Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

15 juin 2018: 100 jours pour 100 kms et découverte du midnight sun marathon

Le compte à rebours est lancé: nous sommes aujourd'hui à J-100. Les jambes étant toujours douloureuses, je ne reprendrai la course que 3/4 jours je pense.

A la place ce matin, ce fut une petite séance de vélo elliptique à la salle. J'ai du mal avec le cardio en salle. Lorsqu'on est habitué à être dehors, être enfermée et sur une machine sans paysage qui défile, j'ai un mal fou à tenir bien longtemps: hier 30/35 minutes, aujourd'hui, juste une vingtaine, c'est pour dire. 

Mais bon, c'est, je pense, nécessaire et çà permet malgré tout de conserver une activité physique. 

Cet après-midi, je tacherai de faire une séance de renforcement musculaire: abdos/bras. IL y avait du monde à la salle, et j'ai du mal à demander de l'aide pour m'expliquer comment fonctionne les machines. Sans compter que travailler avec d'autres personnes à proximité, je ne sais pas, çà ne me vient pas naturellement. Pourtant les cours collectifs ne me posent aucune difficulté, mais avec les machines, c'est différent.

 

Sinon, j'ai découvert que ce week-end, se tenait un marathon très spécial en Norvège: le midnight sun marathon:

Avez-vous parfois l'impression que quelque chose vous appelle? Que quelque chose vous dit, c'est moi que tu cherches? 

J'ai été fascinée. Alors à l'étude du parcours, il n'y a rien de transcendant, un aller-retour qui donnerait presque l'envie de dire, tout çà pour çà?

L'originalité réside ailleurs. Cette course se déroule en Norvège à Tromso, soit très au nord, à tel point que cette ville fait partie du cercle arctique. Cette course se déroule en juin. Or, il y a une particularité à cette époque de l'année, le jour polaire ou le soleil de minuit. Le soleil ne se couche pas. Il fait jour pendant 24h, ce, plusieurs jours aux alentours du solstice d'été. 

Ainsi, ce fameux marathon commence à 20h30 et malgré l'heure, malgré son statut de marathon de nuit, il se court en plein jour. 

J'ai découvert hier soir cette course et j'ai été happée pleinement. Mon mari nettement moins, quoi, tu veux aller au fin fond de la Norvège en juin 2019 pour courir un marathon? Oui, mais il fera jour pendant la nuit!! Et sa réponse, donc aucune chance de voir des aurores boréales... oups ;) On a qu'à prendre un abonnement pour la Norvège...

Je plaisante, mais je me dis qu'il serait dommage d'avoir ressenti une telle émotion et de ne pas la concrétiser plus tard, non? :) 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Ludi_Fit&Run

Maman, salariée, runneuse expérimentale avec l'espoir de devenir une ultra-runneuse et une auteure à cette fin.
Voir le profil de Ludi_Fit&Run sur le portail Overblog

Commenter cet article