Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coaching ou pas?

On m'a répété que je n'arriverai à rien si je ne respectais pas scrupuleusement des plans de préparation étudiés par des pros. 

Tout d'abord, ce discours m'a été tenu pour réussir à parcourir un semi-marathon. Puis, bien évidemment, pour parcourir un marathon jusqu'au bout.

Alors concernant le semi, soyons clair, j'ai su atteindre celui-ci sans la moindre préparation. J'essayais simplement d'augmenter petit à petit la distance parcourue: 15kms, 17kms... jusqu'au jour, en février 2017 il me semble, où j'ai atteint ce chiffre de 21,097 Kms en 2h05 et quelques secondes lors d'un entraînement. 

Pour le marathon vert, là, ce fut un peu différent. Je me suis dit que l'improvisation connaissait des limites et j'ai téléchargé un plan en 16 semaines, plan que je n'ai pas respecté toutefois (malade, manque de temps, congés d'été au milieu). Il faut dire que ce plan, pris au hasard m'indiquait une sortie à faire de 4h juste deux semaines avant le départ. J'ai jugé que ce ne serait pas tenable. et effectivement, après nombreux échanges et recherche d'informations, il semble qu'une sortie longue de 2h30 soit amplement suffisante sur ce type de préparation.

 

Mais aujourd'hui? Aujourd'hui, c'est plus compliqué. Une nouvelle fois, je me dis (encore plus fort) que l'improvisation connaît ses limites. Surtout que dans le cas de la course envisagée, il y a une barrière horaire. Sans cette dernière, j'avoue, je pense que j'aurai poursuivi à ma façon. Là, je pense qu'un peu d'aide sera la bienvenue.

J'ai trouvé un site de coaching spécialisé dans la course sous toutes ses formes. Ils proposent un essai de deux semaines gratuit. Je me suis donc lancée ce soir et j'attends mon programme pour les jours à venir afin de voir si je poursuis ou si je reste, comme je l'ai toujours fait, sur mon ressenti et mes recherches. Je ne donne pas le nom pour le moment, mais si le programme 15 jours me satisfait, je vous ferai suivre les références. 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Ludi_Fit&Run

Maman, salariée, runneuse expérimentale avec l'espoir de devenir une ultra-runneuse et une auteure à cette fin.
Voir le profil de Ludi_Fit&Run sur le portail Overblog

Commenter cet article

Outplacement 13/05/2020 10:44

Bonjour et merci pour votre article. Que pensez-vous du coaching AGILE ? Est-ce juste un phénomène de mode selon-vous ? Merci pour vos retours !

Ludi_Fit&Run 13/05/2020 12:52

Bonjour,
Je ne connaissais pas cette terminologie. J'ai regardé brièvement et ne vois pas trop le rapport avec le terrain sportif. Un coach sportif est un coach sportif spécialisé dans son domaine.