Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Début de la préparation

J'ai donc opté pour une préparation en 14 semaines. Pourquoi? Comme j'ai déjà pu l'indiquer, je ne suis pas professionnelle du sport, simplement amatrice. Le coaching est coûteux et demande beaucoup d'investissements en temps, investissements que je ne peux garantir à ce jour.

Donc, je demeure amatrice et tente de m'informer au mieux en lisant au maximum, en comparant, en testant moi-même ce qui paraît me convenir au mieux. 

Je suis souvent arrivée sur des préparation en 12 semaines. J'ai choisi le chiffre de 14 afin d'avoir 12 vraies semaines et non 10. En effet, un point commun à toutes mes lectures est le suivant: les deux dernières semaines sont réservées au repos et à un entraînement de plus en plus réduit. Or, déjà 12 semaines pleines pour un tel objectif, cela me semble peu, alors 10, je n'imagine même pas.

Je me dis également que j'ai préparé longuement le marathon du Mont Saint Michel, et ce depuis janvier. J'affiche une moyenne de 50 kilomètres de course hebdomadaire de janvier à mi mai je dirai. J'ai donc tendance à penser que tout cet entraînement associé au marathon me serviront également dans ma préparation du 100 kms. 

Ce matin, j'ai donc chaussé une nouvelle paire de running, des Mizuno et non des Asics. J'ai déjà pu testé des Kalenji: très confortables, mais sur une distance qui s'allonge, j'attrape des ampoules.

Verdict quant aux Mizuno: ce matin, très bien, très confortables. Mais je n'ai fait qu'un 10 kms. Il faudra donc voir sur une distance plus longue. 

Pour reprise ou ce premier jour de préparation devrai-je plutôt dire, j'ai donc eu pour objectif de courir une heure. Ce fut chose faite et je précise que depuis 3 semaines (date du marathon), je n'avais couru autant. 

Une préparation, c'est évidemment des séances de course, du renforcement musculaire, de la nutrition adaptée et aussi bien évidemment, travailler le mental. Tout cela va reprendre, jour après jour. Cela implique aussi de réfléchir à l'organisation des journées pour pouvoir tout concilier avec le travail et la vie de famille.

Bref, beaucoup de travail en perspective, mais du travail qui donne envie, qui donne le sourire et met du baume au cœur.

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Ludi_Fit&Run

Maman, salariée, runneuse expérimentale avec l'espoir de devenir une ultra-runneuse et une auteure à cette fin.
Voir le profil de Ludi_Fit&Run sur le portail Overblog

Commenter cet article