Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La reprise à J+4

Alors attention, reprendre 4 jours après un marathon n'est clairement pas raisonnable. Pour celles et ceux qui se lancent, attendez a minima 1 semaine et si des douleurs persistent, consultez au préalable un médecin.

 

Je ne suis pas une coach professionnelle. Juste une simple amatrice, qui s'écoute, qui a commis des erreurs et a appris de celles-ci. 

Hier, j'ai senti que c'était faisable, alors j'ai testé avec en tête l'idée qu'à la moindre douleur vive, arrêt immédiat. Mais avouons que finir un marathon le dimanche, être licenciée le lundi, la tête a besoin de décharger dans un délai assez rapide. 

Bilan: les muscles étaient raides mais les articulations semblent parfaitement intactes (rien à voir avec l'après marathon n°1). 

Une course à un rythme tranquille, peu de kms pour rester un peu raisonnable malgré tout. Ca m'a fait beaucoup de bien. 

Si vous lisez ma rapide présentation, vous verrez que mon grand challenge est un 100kms. Alors cette année, en Bretagne, il y a en un le 23 septembre. Cela me semble trop proche pour me lancer dans cette folle aventure. En effet, folle aventure oui, mais pas sans une préparation minutieuse et en bonne intelligence. Alors peut-être en septembre 2019, cette course sera-t-elle mon graal. 

J'ouvre ce blog pour y inscrire les étapes vers cette quête du 100 kms. Et aussi parce ma vie professionnelle bascule à cette période et que je me dis, ne serait-il pas temps de vivre une vraie passion? Courir, écrire, lire, se dépasser, partager, échanger. 

Je ne suis pas coach, je ne suis pas une sportive depuis des années. Je suis une amatrice qui a accompli des courses qui forcent le respect à première vue. Ce que je souhaite transmettre, c'est que si cela nous plait, si l'on a l'envie, la motivation, si l'on se fait suffisamment confiance, c'est possible. J'en suis la preuve. 

Mon interrogation du moment: et si c'était comme cela pour tout? J'ai envie d'écrire, j'ai envie de travailler pour moi, pour ma famille. J'ai envie de miser sur moi. Aujourd'hui, je recherche un emploi alimentaire histoire de gagner un minimum garanti et essayer de développer un projet plus personnel, tel l'écriture d'un livre, ou monter mon entreprise (mais dans ce cas, c'est retourner un peu sur mon ancienne fonction et où est le côté passion..??..).

Bref, en continuant ce vaste champ de réflexion, petit souvenir fier de ce dimanche:

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Ludi_Fit&Run

Maman, salariée, runneuse expérimentale avec l'espoir de devenir une ultra-runneuse et une auteure à cette fin.
Voir le profil de Ludi_Fit&Run sur le portail Overblog

Commenter cet article