24 Juin 2018
Eux, ce sont les fidèles supporters sur le parcours où je cours. On les voit régulièrement, et on voit grandir les petits au fil des semaines.
Quand tu prépares une course, tu as généralement ce type de sortie qui apparaît dans les différents programmes proposés à titre de préparation: la fameuse sortie longue, qui accessoirement, est de loin ma favorite.
Sauf qu'après un marathon, j'ai un mal fou à m'y remettre à ce type de sortie.
Un mois environ après le marathon du Mont Saint Michel, j'ai pu tenir ce matin un peu de 14 kilomètres en 1h26. Pas énorme, mais c'est une reprise malgré tout et les distances réaugmentent doucement au fil du temps.
Une autre question qui se pose est qu'est ce qu'une sortie longue. Et là, j'ai l'impression que chacun a sa propre interprétation et qu'il n'existe pas de réponse toute faite.
Personnellement, j'ai tendance à considérer que cela correspond à un minimum d'1h30 (admettons 1h26 histoire de valider la séance du jour sous cette qualification).
Aujourd'hui, c'est donc reparti et l'idée est d'augmenter doucement chaque dimanche, tout en maintenant les autres sorties de la semaine, voir en les augmentant également progressivement.
Maman, salariée, runneuse expérimentale avec l'espoir de devenir une ultra-runneuse et une auteure à cette fin.
Voir le profil de Ludi_Fit&Run sur le portail Overblog
Commenter cet article