Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retour à la réalite suite

La course de 100 kms en 2018 semble s'éloigner de plus en plus. Je vais poursuivre l'entrainement, mais les douleurs sont là, bien là, y compris d'autres au delà des jambes. A la base, la course des 100 kms était un objectif 2019. Donc bon, même si je n'y vais pas cette année, rien de bien grave ou de décevant. Le problème, quand on y regarde de plus près, des 100 kms, il n'y en a pas énormément, et en course après l'été, c'est surtout septembre. Cela implique la même problématique à venir l'an prochain malheureusement.

 

Revenons à Tromso:

C'est bel et bien au Nord de la Norvège, et de l'Europe même...

La dimension émotionnelle de cette course m'apparaît plus importante (nettement plus couteuse aussi, oui, on peut le dire!!) que d'effectuer un 100 kms en Bretagne. 

Je n'ai jamais recherché la grosse performance, juste de me challenger un peu plus tout en y prenant du plaisir. Notons que sur les derniers kilomètres, ma notion de plaisir change radicalement quand tu n'en peux plus et cherches désespérément l'arche finale du regard pour enfin pouvoir t'arrêter. 

D'ailleurs, une chose assez rigolote, je suis cataloguée hypersensible, ah bien certes, j'ai la larmichette pour un rien, mais jamais à l'arrivée d'une course. C'est impressionnant ce contraste. C'est juste, ma médaille, mon teeshirt tendancieux et à boire s'il vous plait.

Peut-être que sur ce marathon du soleil de minuit, les choses seront différentes. J'avoue que je ne l'envisage pas comme les autres, à faire de mon mieux. Cette course, je veux l'apprécier et en profiter, photographier les lumières, les couleurs. C'est très différent. Une course-reportage d'une certaine manière.

En attendant, j'essaie de maintenir la préparation des 100 kms puis je verrai bien comment les douleurs évoluent. Puis aussi, il va falloir composer avec la reprise du travail, d'un nouveau travail, des horaires qui vont avec. Cela reste plus que faisable je pense, si les jambes suivent. Le mental est très bon, l'envie est là.

A voir..

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Ludi_Fit&Run

Maman, salariée, runneuse expérimentale avec l'espoir de devenir une ultra-runneuse et une auteure à cette fin.
Voir le profil de Ludi_Fit&Run sur le portail Overblog

Commenter cet article