Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retour sur le commencement

Et oui, comme pour toute activité, il a bien fallu un début. Le mien se décompose en plusieurs phases. 

Fin 2007, j'emménage en Bretagne et rencontre celui qui deviendra mon mari et le père de mon fils. A cette époque, le sport a été à des années lumières de mon style de vie.

2009: on décide de mettre en route le futur fiston mais problème, je fume plus d'un paquet de cigarettes par jour. Il faut donc arrêter et après une première tentative qui s'est soldée par un échec, la seconde est la bonne. j'ai beau réduire les quantités alimentaires, la prise de poids commence. C'est à ce moment là que je met au sport au final pour contrebalancer. La première chose que j'ai faite, c'est du vélo elliptique.

2010: naissance du fiston et quelques temps après, je me lance dans la course à pied, à petite dose. J'arrive à aller jusqu'à 10 kms en 2012/2013 puis petit à petit, je perds la motivation, l'envie et me contente d'une distance de 5/6 kms une fois par semaine.

 

Fin 2016: le déclic. La ville de Rennes propose pour la première fois un trail urbain avec 3 choix de distance: 7, 14 et 24 kms en avril 2017. Je me dis et si j'essayais le 24? N'ayant pas de certificat médical, impossible de m'inscrire immédiatement. Le temps de l'avoir, j'opte finalement pour le 14 kms.

A partir de là commence un challenge, un défi à relever. Les entrainements s'intensifient, les distances s'allongent jusqu'à réussir un semi au 1er trimestre 2017. Avant même la course, les inscriptions pour le marathon de Rennes débutent et je me lance. Celui-ci aura lieu en octobre de la même année. 

Le trail urbain a été un vrai succès pour la ville de Rennes. Les gens ont adoré. Je finis dans les dernières mais j'aurai été au bout. Ma première et non dernière belle victoire.

 

La course à pied fait désormais partie de moi et constitue un mode de vie, le mien. 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Ludi_Fit&Run

Maman, salariée, runneuse expérimentale avec l'espoir de devenir une ultra-runneuse et une auteure à cette fin.
Voir le profil de Ludi_Fit&Run sur le portail Overblog

Commenter cet article