Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

les bobos en course à pied

Aujourd'hui dimanche, j'ai enfin réatteint les 50 kilomètres de course à la semaine...Youhouhh!!

Non, sans mal. Levée tard ce matin, je n'ai su faire que 8 kms, mais à voir d'autres profils, j'ai pu constater que certain(e)s optaient pour le double entrainement, soit deux séances dans la journée. J'en ai fait autant, et de ma sortie longue matinale loupée, j'ai fait fait deux sorties médianes en contrepartie.

A voir quels sont les bénéfices d'un tel type d'entrainement. A ce stade, je ne saurai dire, mais j'apprécie toujours expérimenter de nouvelles choses ou nouvelles techniques afin de me faire ma propre opinion.

Bref, suite à mon 1er marathon, j'ai eu une douleur vive qui était axée malléole et talon du pied droit. Ca a mis quelques temps, mais c'est passé.

Lors de mon second marathon, pas de douleur spécifique (juste une gène aux orteils, gène qui s'est soldée dernièrement par la perte de deux ongles…).

Depuis quelques jours, la douleur de fin 2017 au talon est revenue (allez comprendre). En cherchant un peu (on est toutes et tous pareils ), j'ai pu voir la notion de fracture de fatigue, ou encore d'aponévrosite plantaire. Pour la fracture, je suis assez optimiste, je n'ai pas mal en courant mais seulement en marchant pieds nus ou avec une chaussure à semelles fines. L'autre pathologie au nom non retenable m'intrigue et m'inquiète un peu plus. 

Je cite:

L'aponévrosite plantaire est une affection fréquente dans les activités nécessitant des impulsions ou des sauts, comme on le retrouve en danse, mais aussi au cirque, dans les activités de marche, et de course à pied.  Cette pathologie se rencontre au niveau de la plante des pieds et entraîne une talalgie ou une épine calcanéenne plus ou moins visible.

Ca motive je trouve (ton ironique bien évidemment). Néanmoins

Néanmoins, à la lecture des différents symptômes, çà y ressemble bien.

Traitement par le froid apparemment.L Une nouvelle fois, je cite, le traitement consiste à appliquer de la glace plusieurs fois par jour pour soulager les douleurs. Plusieurs techniques sont possibles, comme placer les pieds dans de l'eau contenant des glaçons, faire rouler une bouteille d'eau glacée pendant 5 minutes sous la plante des pieds, masser le pied avec des glaçons.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Ludi_Fit&Run

Maman, salariée, runneuse expérimentale avec l'espoir de devenir une ultra-runneuse et une auteure à cette fin.
Voir le profil de Ludi_Fit&Run sur le portail Overblog

Commenter cet article