Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petite présentation

 

Je me suis rendue compte que j'avais décrit mes projets sportifs, à savoir le 100 kms de Bain de Bretagne le 23 septembre prochain, qui pour être honnête, s'éloigne de plus en plus (à cause de la barrière horaire des 14h qui me parait vraiment infranchissable à mon niveau). ainsi que le marathon du soleil de minuit en Norvège, mais au final, je ne me suis guère présentée plus que cela.

J'ai donc un parcours assez atypique puisque j'ai obtenu une licence de droit, il y a.... fort bien longtemps en Champagne-Ardenne…. Allant de petits boulots en petits boulots, j'ai trouvé ensuite une situation fixe. Toutefois, l'envie de voir autrechose et de profiter, j'ai demandé ma mutation en Bretagne, mutation que j'ai obtenue. 

Mais cela ne m'a apparemment pas suffit. L'ennui me gagnait toujours sur le terrain professionnel, et j'ai réussi je ne saurai jamais comment à obtenir un financement de l'employeur pour une reprise d'études (tout en continuant le travail, et j'étais maman déjà à l'époque). J'ai donc passé 3 ans et quelques sur les bancs de la fac et ai obtenu un master en droit social. A l'issue, j'ai trouvé un autre travail. Ce fut une très très grosse erreur que d'avoir fait confiance à ces personnes, mais bon, ce qui est fait est fait. 

Après un temps de remise en question et d'épuisement, le contrat s'est finalement soldé en rupture récemment, ce qui fut je pense un mal pour un bien, même si c'était clairement une période pénible. 

Aujourd'hui, petit travail qui n'a rien à voir avec le droit, la rémunération y est minime mais l'environnement en revanche cette fois, est sain et bénéfique. Et surtout, les horaires me permettent et de m'entrainer, sans trop tirer sur le temps de vie de famille et de gérer des activités annexes, telle l'écriture. 

Ayant fait le constat que je m'ennuyais rapidement dans un travail, je suis partie du principe de trouver un bel environnement avec du temps à côté pour faire ce à quoi j'aspire et qui me permet de me sentir pleinement vivante. Là, c'est le cas. Espérons que je sois prolongée pour poursuivre ainsi.

Le point plus délicat est comment se fait-on connaître? Bien oui, quand tu veux te lancer, trouver des sponsors, passer à autrechose, c'est un passage nécessaire et là, ce n'est vraiment pas mon fort. 

A creuser...

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Ludi_Fit&Run

Maman, salariée, runneuse expérimentale avec l'espoir de devenir une ultra-runneuse et une auteure à cette fin.
Voir le profil de Ludi_Fit&Run sur le portail Overblog

Commenter cet article