Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Travail du mental

Quand tu veux te lancer dans un nouvel objectif bien plus dur, bien plus conséquent que ton niveau actuel, tu sais que tu vas devoir faire preuve à la fois de force, d'optimisme et de confiance.

Tout coureur s'est déjà entendu dire l'importance du mental. Et c'est exactement cela. Le physique a un rôle non négligeable c'est certain, mais le mental a une part énorme.

A mon sens, ce qui revient à dire celui d'une novice amatrice qui découvre, il est donc nécessaire de trouver des points d'encrage. Me concernant, ces derniers consistent en des images: le ciel, les arbres, l'eau (j'ai pu constater une forte sensibilité sur l'élément liquide, que ce soit une rivière ou l'océan)… Bref, on peut le constater, mes points d'encrage sont simplement des éléments de la nature et plus spécifiquement les couleurs.

J'ai pris un long moment de réflexion à ce sujet et j'ai pu constater que dans 100% des cas, dès lors que je regardais en profondeur la nature, une paisibilité et une sérénité m'envahissait.

 

J'en profite pour vous emmener à Ploumanac'h et sa magnifique côte de granit rose. Nous y sommes allés aujourd'hui et cet endroit n'inspire que subjugation et relaxation.

Mes photos ne rendent malheureusement pas, mais les couleurs y sont sublimes.

Ce lieu est apaisant et est regénérant. 

 

Quand tu es en préparation d'un objectif, quel qu'il soit, ces moments sont essentiels pour se ressourcer. C'est une façon de se fondre avec ce monde, cette planète qui nous entoure, d'obtenir une forme d'unité, une forme de tout auquel nous appartenons toutes et tous.

Si vous cherchez un bel endroit en France, je vous recommande très fortement celui-ci, de toute beauté. En été, par un temps comme nous avons eu aujourd'hui, les couleurs déclinées y sont magnifiques.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Ludi_Fit&Run

Maman, salariée, runneuse expérimentale avec l'espoir de devenir une ultra-runneuse et une auteure à cette fin.
Voir le profil de Ludi_Fit&Run sur le portail Overblog

Commenter cet article