Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Point livre : Grégoire Chevignard

Ce livre m'a fait de l'œil un moment. Jusque là, malgré plusieurs avis très positifs, je ne l'avais pas encore acheté. Mais mon 100 kilomètres s'approchant dangereusement, je me suis dit que le lire ne serait peut-être complètement inutile.

Comme le titre l'indique, ce livre, ou plutôt dirai-je, ce carnet de bord est l'œuvre de Grégoire Chevignard qui a 40 ans, s'est mis à la course et pas qu'un peu. C'est bel et bien ce point qui m'intéresse pour tout dire.

Parti d'un 5kilomètres, il enchaine sur un défi marathon avec le marathon de Paris, Trail… pour en arriver à 18 mois après à prendre le départ du marathon des sables et à le boucler. C'est juste impressionnant.

Ce livre, bien que manquant d'une certaine fluidité littéraire oserai-je dirai sur le début seulement est un récit autobiographique empreint d'humour, d'humilité et de force. J'adore voir cette quête non de la médaille, du titre, du record, mais celle de s'affronter soi-même, de voir ce que l'on est capable de faire.

Je me regarde et me dis, fin 2016, je me suis inscrite (va savoir pourquoi) à un trail urbain de 14 kms. Quelques mois après à peine, je courrais mon premier marathon. Et en septembre 2018, je prendrai le départ d'un 100 kms, là aussi, va savoir pourquoi, moi-même, je ne saurai vraiment l'expliquer.

Un très bon moment de détente qui donne le sourire tout en laissant de belles réflexions à méditer.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Ludi_Fit&Run

Maman, salariée, runneuse expérimentale avec l'espoir de devenir une ultra-runneuse et une auteure à cette fin.
Voir le profil de Ludi_Fit&Run sur le portail Overblog

Commenter cet article