Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'entrainement croisé

Bon bien  après deux tentatives de reprise en course à pied qui se sont révélées infructueuses, uns troisième qui elle a été meilleure dans la mesure où j'ai alterné course et marche pour e jamais arriver au point de douleur ingérable, cette semaine commence l'entrainement croisé.

 

Beaucoup m'ont conseillé vélo ou natation. Problème, je n'aime pas du tout, ni l'un ni l'autre. Je connais leurs bienfaits encore plus dans l'état actuel de mes jambes, mais je n'aime pas plus pour autant.

Lorsque j'ai repris le sport, à la base c'était renforcement musculaire, pseudo-muscu et fitness. La course n'est venue qu'après coup. 

Je suis donc retournée à la salle ce jour. Là, c'est mon air enjoué quand j'en ai fini avec ma séance :D

La bonne nouvelle, c'est que je supporte parfaitement le cardio sans impact type vélo elliptique. Ce sera toujours cela de pris.

J'ai pu retenter la presse également, je sens le travail mais apprécie l'exercice. J'ai également repris les épaules et les bras. Cette machine, j'ai toujours du mal car déjà, j'ai l'impression d'être la seule femme dans la zone, et je ne suis pas très costaud donc ne peux quasi pas charger. 

Mais voilà, le dernier trimestre 2018 sonne avec le retour dans le monde Fit, monde où finalement j'ai débarqué en 2016, monde que j'ai un peu trop laissé de côté peut-être, en tout cas sur le terrain esthétique mais aussi force, monde avec lequel il est temps de renouer. 

Les entrainements course resteront au programme, mais de façon allégés et alternés avec de la marche jusqu'à complet rétablissement des jambes...Certes si un genou semble subir le syndrôme de l'essui-glace, l'autre est en souffrance H24, une cuisse aussi, tout comme les talons et une cheville. Autant dire que le Semnon aura laissé beaucoup de marques, positives certes, mais à quel prix...

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Ludi_Fit&Run

Maman, salariée, runneuse expérimentale avec l'espoir de devenir une ultra-runneuse et une auteure à cette fin.
Voir le profil de Ludi_Fit&Run sur le portail Overblog

Commenter cet article