Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les 10 kilomètres de Tout Rennes Court

 

Dimanche 14 octobre a eu lieu les traditionnelles courses de Tout Rennes Court. Ne pouvant présager il y a quelques mois que je serai bloquée au niveau du genou, je m'étais inscrite sur le semi, en vue du marathon vert qui se tient deux semaines après.

Le départ des courses (10kms et semi) se situent à 50 mètres de chez moi. 

Samedi après-midi, contente d'avoir tenu 7 kms en course la veille sans déclencher la douleur au genou droit, j'ai commencé à me dire et pourquoi pas prendre un départ demain. Le semi ici consiste en deux boucles. Ma première idée était donc de prendre le départ du semi avec les copains et copines et de me limiter à une boucle. Puis après coup, je me suis dit que ce serait encore une forme d'abandon de course. J'ai donc opter pour une autre solution, à savoir, me glisser parmi les concurrents du 10 kilomètres et tenter d'aller au boulot. 

Je n'avais jamais fait cette distance en course officielle. Ayant ben du mal à être dedans avant 6/7 kms, il est vrai que les courses de 10kms ou moins ne m'intéressent guère puisque je n'arrive pas vraiment à être dedans. Là, c'était plutôt en optique test du genou.

Le départ sonne. Nous sommes franchement très nombreux (trop pour quelqu'un comme moi qui aime avoir son espace). Les premiers kilomètres sont hésitants: la peur de se blesser, encore, de déclencher le syndrôme rapidement. Puis finalement, les kms défilent avec des courbatures sur l'autre jambe (toujours ce problème de compensation) mais le genou droit tient bon. A 8,5kms, je sens que çà tiendra jusqu'au boulot, petite accélération pour faire le dernier sans crainte. 

Pas de temps exceptionnel, mais une belle victoire :)

Ce soir kiné...à suivre...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Ludi_Fit&Run

Maman, salariée, runneuse expérimentale avec l'espoir de devenir une ultra-runneuse et une auteure à cette fin.
Voir le profil de Ludi_Fit&Run sur le portail Overblog

Commenter cet article