Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Phase de reprise en cours

On peut sentir le plaisir dans le sourire sur cette photo. Celle-ci a été faite à la sortie de ma première séance de kiné.

Là où le généraliste avait dit plein repos pour 3 semaines, le kiné a tenu un discours tout autre: ne surtout pas arrêter, ralentir, faire des séances adaptées.

Après échanges avec lui, il me dit, çà ne colle pas ce que vous me dites. Les genoux ne deviennent pas douloureux d'un coup. Alors, j'explique les circonstances de la courses, mais çà ne colle toujours pas. Jusqu'au moment où je précise un détail sur lequel je m'étais dit, wouaa, c'est hyper inconfortable: courir sur une route inclinée. Effectivement, la circulation n'a pas été bloquée lors des 100 kms du Semnon, ce qui se comprend aisément :D . Donc consigne était donnée de courir bien à droite. Et j'ai obtempéré. Or, courir à droite d'une route de village (çà vaut aussi pour à gauche ;)), le route a tendance a être un peu inclinée sur le bord. Lorsque j'ai dit cela au kiné, là, direct, OK, tout commence à s'expliquer.

Donc au final, c'est le bassin qui a dévié, et les premières victimes de cette déviation inopportune ont été….les genoux, et oui...

Examen par ce dernier des jambes hier, et tout est nickel. des tensions dans le bassin et dans le dos (c'est aussi un ostéo, du coup, j'ai eu droit à plusieurs "CRAC" hier dans le dos).

Verdict: on va renforcer le bassin et les fessiers et je devrai être pleinement rétablie d'ici 4 semaines.

 

Aujourd'hui, j'ai tenté ma reprise en course...aie aie , juste avant les 4 kms, la douleur type essui-glace est revenue...il ne fallait pas rêver.

Ravie de reprendre, mais pour les 4 semaines, je demeure plutôt septique ...

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Ludi_Fit&Run

Maman, salariée, runneuse expérimentale avec l'espoir de devenir une ultra-runneuse et une auteure à cette fin.
Voir le profil de Ludi_Fit&Run sur le portail Overblog

Commenter cet article