Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

...2019...

Après deux sorties à suivre de 10/11 kilomètres dépourvues de la moindre douleur, les objectifs 2019 commencent à émerger à nouveau avec une petite lueur d'espoir.

 

Le premier, le voilà:

Le marathon de Paris- 14 avril 2019.

Soyons honnêtes, courir à je ne sais combien, les uns sur les autres, ce n'est vraiment, mais vraiment pas ce que j'aime. Toutefois, cela reste un marathon mythique et il serait dommage de ne pas le faire au moins une fois. Puis ce sera en bonne compagnie et l'occasion de faire de jolies rencontres (passer du virtuel au réel pour certain(e)s). 

Reste à voir si le délai n'est pas trop bref puisqu'il faut reprendre doucement avant la préparation. Le premier objectif est faisable mais sous réserve d'être réellement en voie de guérison une bonne fois pour toutes.

Mais dans ce cas, pas de troisième trail urbain à Rennes car ce dernier se déroule à peine deux semaines après le marathon de Paris.

 

Le deuxième, facile:

Midnight sun marathon à la base du blog :) - le 22 juin 2019.

Là, je bénéficie d'une marge plus conséquente pour être rétablie. Mais lui, la difficulté se pose plus en termes d'organisation et de finances.

A suivre donc. Mais il serait vraiment dommage de ne pas saisir l'occasion d'aller là-bas, juste une fois :).

 

Le troisième, là, c'est plus compliqué:

Un nouveau 100 kilomètres en septembre, et si oui lequel entre le petit proche ici ou le mythique et apparemment superbe Millau?? Ou tout simplement, rester sur du marathon et refaire Rennes à nouveau en le finissant pour la seconde fois?

Bref, sur le troisième, la question reste complètement ouverte.

 

Et pour finir, la course qui se déroulera demain, la Saintélyon:

Elle me tentait déjà cette année, mais d'une je n'aurai physiquement pas pu bien évidemment, et de deux, là encore, il faudra penser organisation au préalable. 

 

Dans l'espoir de réaliser un maximum d'entre eux, place à des changements alimentaires (enfin, j'essaie car ce n'est pas simple d'être raisonnable mais c'est pourtant une base primordiale) ainsi qu'à l'acceptation de l'importance de la musculation ou du renforcement musculaire afin de minimiser les risques de tendinites comme actuellement. 

Donc décembre s'annonce plutôt sous l'axe: augmentation douce et progressives des kilomètres courus, maintien du renforcement musculaire, et alimentation répartie sur 5/6 repas: moins lourd, mais tout au long de la journée pour gagner (j'espère, c'est en tout cas l'idée) en énergie. 

La saison 2017 a été une vraie surprise et un déclencheur.

La saison 2018 était très bien partie mais la fin a été bien en dessous des espérances.

Reste à voir ce que 2019 réserve :) 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Ludi_Fit&Run

Maman, salariée, runneuse expérimentale avec l'espoir de devenir une ultra-runneuse et une auteure à cette fin.
Voir le profil de Ludi_Fit&Run sur le portail Overblog

Commenter cet article