Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bilan 4 semaines

4 semaines de pack running, programme établi par David Costa, qui allie donc, séances de courses à pied, diète et renforcement musculaire adapté à la course (avec dans mon cas, un objectif sèche en supplément).

A savoir que j'ai déjà suivi un coaching en ligne avec lui, ainsi que ses programmes en livres ou ebook, donc, je savais d'ores et déjà à quoi m'en tenir.

Verdict: Coté diet, j'enregistre une perte d'environ 2,5 kgs sur 4 semaines (sachant que j'ai commencé le programme le 7 janvier, soit après les fêtes, et le supplément sur la balance associé :D).

Côté Renfo, j'ai réussi à tenir les exos, sans nécessairement trop charger (sinon, çà me fait mal, et l'objectif restant la course et non la muscu, j'ai adapté en fonction). 

Côté course, toujours impossible de pousser trop les kms: 15 max, j'aurai pu aller à 16, mais la gène était là, donc çà n'aurait pas été plus loin.

Le programme diet est très intéressant car au final, la famille que je dois consommer sensiblement plus, ce sont bel et bien les lipides et non les protéines (avec l'idée de réduire les glucides contrairement à tout ce que l'on a pu lire par le passé). Je me suis pas mal documenté là-dessus, et les avis vont de plus en plus en ce sens: plus de lipides (de bons lipides précisons, type avocat, amande, huile d'olive…) et réduction des glucides...

 

Je continue à recevoir les recettes de Rich Rolls, ultra triathlète au parcours captivant et impressionnant. Le concernant, il est vegan donc les recettes aussi. Bien que je ne le suis pas, je suis toujours à souhaiter intégrer des repas vegan (pas que, mais en partie). L'inconvénient, son programme est en anglais donc il faut gérer soi-même la traduction, mais c'est hyper sain, simple et çà donne des idées.

Bref le coaching de David Costa et le plan alimentaire de Rich Rolls, c'est juste une alliance au top :)

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Ludi_Fit&Run

Maman, salariée, runneuse expérimentale avec l'espoir de devenir une ultra-runneuse et une auteure à cette fin.
Voir le profil de Ludi_Fit&Run sur le portail Overblog

Commenter cet article