Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Et si on lisait un peu?

Le sport c'est bien, mais il n'y a pas que cela. Autant je vous épargnerai les photos côté alimentation, car clairement, même si je suis inspirée, je ne suis pas artiste et le plats sont moches, mais côté littéraire, là, je suis nettement plus active :D

 

Donc la tendance actuelle est portée sur le développement personnel semble t-il. A titre personnel, j' y ai lu de très bonnes choses. En revanche, de plus en plus, on retombe sur les même thématiques et mêmes revers je trouve. Sur ce troisième ouvrage, l'auteure reprend ses thématiques fortes, mais n'apporte guère de nouveautés à mon goût. Le livre n'en demeure pas moins très agréable et se lit très facilement, donne le sourire, parfois amène la larme à l'œil. Mais tout artiste qui a frappé fort au départ, Raphaelle Giordano se retrouve, à mon sens (ceci n'engage que moi) comme prisonnière de son premier et énorme succès. A l'image de Coldplay qui avait été une dynamite musicale avec son premier album, un prix est à payer, celui de faire mieux. Et dans leurs cas, lorsque l'on a débuté par un chef d'œuvre, comment taper plus haut??

 

Je dirai de ce livre qu'il est très agréable, qu'il fait du bien, qu'il donne le sourire. Qu'il ne fait pas oublier la présence d'une certaine réalité, qu'il a un petit goût malheureusement un peu de réchauffé (dans le sens où cette thématique est clairement LA tendance à connaître). 

J'aime ce type de livres dans la mesure où ils redonnent le sourire. Mais ces derniers n'atteignent pas mes sagas phares:

 - Les enfants de la terre en tête de liste (je doute qu'une œuvre détrône celle-ci un jour

- Game of Thrones, évidemment, on attend la suite …..grrrrrrrrr

- Outlander: saga actuelle que je lis ( Tome 6 à ce jour): de la noirceur mais dotée d'une beauté infaillible. De la magie et pourtant, on se sent à des années lumières d'une œuvre de science fiction, ce que je trouve purement et simplement magnifique.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Ludi_Fit&Run

Maman, salariée, runneuse expérimentale avec l'espoir de devenir une ultra-runneuse et une auteure à cette fin.
Voir le profil de Ludi_Fit&Run sur le portail Overblog

Commenter cet article