Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contribuer à la sauvegarde de notre planète

Voici le sujet qui a le vent en poupe ces derniers jours dans l'univers running, et ce, encore plus depuis le marathon de Londres.

Lors d'un marathon, mais aussi d'autres courses, plus ou moins longue, la base, ce sont les ravitos et l'eau en tête de liste. 

Or, nous le savons toutes et tous, après le ravitos, combien voit on de déchets de bouteille plastique sir le bas côté? C'est impressionnant. Bien souvent, les bénévoles gèrent pour le nettoyage mais cela contribue à une dépense excessive et à une pollution via le plastique.

De ma bien courte et brève expérience, lorsque j'ai fait le marathon du Mt St Michel, on nous donne une bouteille 25cl, je dirai, à chaque ravito. Or, on ne consomme pas tout et on jette la bouteille à moitié pleine sur le sol.

Sur le marathon vert de Rennes, vert car axé protection des arbres, il n'y a pas de petites bouteilles distribuées aux coureurs, juste un verre d'eau, servi dans un verre type carton (il y a surement un terme plus adéquat :D). Déjà, cela semble nettement mieux côté limitation et pour éviter le gaspillage inutile.

Alors ces nouvelles capsules, je suis curieuse de connaître les retours. Sur le principe, je suis à 1000 voir 10 000% en accord. Sur le côté pratique, en termes d'absorption, je m'interroge sur la sensation en revanche. Tous vos retours seront les bienvenus. 

J'espère trouver pour tester avant mon prochain marathon ;). Il est certain que cela semble une très bonne alternative aux bouteilles en plastique, d'autant que côté quantité, je parle pour moi bien évidemment, mais je ne consomme pas la quantité délivrée.

Nous courons pour nous, mais aussi avec une volonté de communier avec la nature pour beaucoup. Toutes les solutions pour contribuer à protéger davantage la planète sont à prendre et à promouvoir.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Ludi_Fit&Run

Maman, salariée, runneuse expérimentale avec l'espoir de devenir une ultra-runneuse et une auteure à cette fin.
Voir le profil de Ludi_Fit&Run sur le portail Overblog

Commenter cet article