Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Et si on faisait un petit bilan après 3 ans?

L'histoire commence au premier trimestre 2016... Après des années de guerre face aux kgs, à suivre les pires diktats de la minceur, une grossesse, un poids de départ retrouvé très rapidement (trop probablement, à reprendre le sport 4 semaines post accouchement, ok, ce ne fut pas ma meilleure idée même si par chance, je n'en garde pas de séquelles...mais dans le genre de choses à ne pas faire, c'est bien celle-ci…).

Je cours un peu ensuite mais sans plus que çà et sans jamais dépasser les 10 kms et juste une sortie par semaine. 

Puis arrive la période 2013-2016 qui coïncide notamment avec ma reprise d'études en parallèle du boulot. Je maintiens la petite sortie running, qui devient de plus en plus petite en revanche.

Les kgs s'installent à nouveau, et ce n'est pas du muscle. Jusqu'à ce premier trimestre 2016 où vraiment l'image que ce miroir me renvoie ne me convient plus du tout. Alors comme beaucoup de femmes à cette époque, je cherche un programme un peu miracle qui se traduit par de superbes résultats en 12 semaines. Et ce sera celui de Valérie Orsoni qui me servira de premier angle d'attaque (en fait je cherchais le BBG, mais je me suis trompée , enfin j'ai été trop vite et suis tombée sur un programme tout autre :D).

Celui-ci a été très efficace et surtout m'a réconcilié avec l'envie de performer et de voir jusqu'où je pouvais pousser. Et c'est là que la course à pied reprend ses droits. Je n'ai rien d'une body-buldeuse :D

Grâce à cette prise de conscience, et d'avoir osé me faire confiance, un trail urbain, un semi, un marathon, un autre trail urbain plus long, un autre marathon (plus chaud :D) et un essai infructueux, mais un essai quand même sur 100 kms.

Parfois quand la motivation n'est pas au RDV ou que le moral est moindre, çà fait du bien de se remémorer le parcours accompli, quel qu'il soit. Ca fait du bien de se dire, je suis partie de là, et maintenant, j'ai réussi à accomplir çà. Pas pour les autres, pas pour montrer un palmarès, juste pour se dire à soi-même, tu as réussi juste avec un peu d'estime de toi et juste en croyant un peu en toi même si au départ, çà paraissait complètement fou. 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Ludi_Fit&Run

Maman, salariée, runneuse expérimentale avec l'espoir de devenir une ultra-runneuse et une auteure à cette fin.
Voir le profil de Ludi_Fit&Run sur le portail Overblog

Commenter cet article

Solene 10/05/2019 19:45

Bravo à toi. Continue à prendre du plaisir ;)