Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le petit bilan du mois de mai

Un mois mitigé qui se terminera demain par 190/200 kms de course à pied, le contrat est donc rempli, mais toujours l'absence d'une vraie sortie longue.

L'an dernier, la fin mai n'a vraiment pas été une période de chance, contrairement à la mi-juin. 

Cette année prend le même chemin, en espérant que la mi-juin sera tout autant porteuse.

Deux objectifs donc pour le mois à venir:

Aller à l'oral du concours et finir dans les 5 premiers pour espérer me voir proposer un poste à Rennes. smiley

Pour avoir repris mes études de 2013 à 2016 et avoir fini major sur chaque diplôme, je me dis qu'il y a de l'espoir. Bien que soyons honnêtes, mes compétences sur l'administration sont nettement moins accrues que sur le droit social. Mais quand je vois que j'ai réussi à aller à l'oral (28 sur 250... on est limite proche de Koh-Lanta :D) malgré une absence de préparation aux écrits, qui sait. Les résultats seront justement mi-juin. Et quel bonheur ce serait d'enfin, ne plus avoir à cogiter sur l'avenir professionnel et pouvoir simplement se concentrer sur l'essentiel tout en pouvant évoluer et découvrir de nouveaux domaines et nouvelles activités pro (l'avantage de la fonction publique qui permet effectivement de découvrir différents métiers et donc de contrer l'ennui). 

 

Deuxième objectif pour la fin de mois, aller chercher cette médaille chauvine dans le Finistère laugh

3 départs de marathon à ce jour dont deux terminés, le dernier s'étant soldé par un abandon au semi du fait du syndrome de l'essuie-glace qui s'était manifesté dès le 2ème kms. J'ai pu constater à cette occasion la bienveillance des gens. Vu ma démarche, on pouvait penser que j'avais ou une fracture, ou une entorse. Non non, juste je suis têtue et j'ai tenté malgré une tendinite (mais j'étais à domicile :D). Plusieurs sont venus me voir pour m'aider à marcher. Le bénévole aux vestiaires m'a enlevé la puce sur la basket en disant: "non non ma ptite dame, ne vous baissez pas, je m'en occupe". Un moment où tu oscilles entre gène mais aussi sourire face à cette gentillesse inattendue venant de parfaits inconnu(e)s. 

Ce sera mon quatrième départ d'un marathon et j'espère donc ma troisième médaille signifiant que j'aurai pu une nouvelle fois aller au bout de cette expérience magique. 

Pour l'instant, les muscles répondent bien. Si on oublie le récent rhume bronchite qui a encore quelques traces, la forme est plutôt bonne. Les entraînements hiit en revanche sont en baisse mais un peu plus de musculation en contrepartie.

En ce long weekend de repos, les journées se suivent et se ressemblent: aller courir, réviser, lire autre chose pour se détendre, réviser, lire autre chose...

Vivement le 7 juin que l'oral soit derrière, ce sera une bonne chose de faite. 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Ludi_Fit&Run

Maman, salariée, runneuse expérimentale avec l'espoir de devenir une ultra-runneuse et une auteure à cette fin.
Voir le profil de Ludi_Fit&Run sur le portail Overblog

Commenter cet article