Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Polar Night Halfmarathon

Lorsqu'un ami sur instagram a admis son grand projet de courir un marathon à Tromso, en Norvège, dans le cercle arctique, j'ai découvert cette course nocturne en plein soleil de minuit et me suis immédiatement dis que c'est ce que je souhaitais.

Toutefois, entre les soucis physiques liés à ma tendinite, les moyens financiers restreints et aussi en grande part, l'absence de RTT ou de congés supplémentaires, j'ai du y renoncer pour juin 2019, avec beaucoup de regrets. Je reste néanmoins convaincue de m'y rendre un jour à cette occasion particulière du jour polaire (enfin à cette période puisque bien heureusement, il y a un peu de marge).

 

Mais s'il y a un jour polaire, il y a aussi une nuit polaire non?

Et bien oui, je m'en doutais. Ce que j'ignorais en revanche, c'est que cette même ville de Tromso organise en janvier une course pendant la nuit polaire, un semi pour le coup, pas de marathon. 

Autant vous dire que l'édition du 4 janvier 2020 trotte dans ma tête. Si d'ici là, je valide ce fichu concours, RTT et salaire sensiblement meilleur...avec un bon plan vol (mon collègue actuel de bureau est un véritable pro en ce domaine :D), je me dis que peut-être ce serait envisageable!! 

 

Il n'y a plus qu'à croiser les doigts.

C'est difficile à expliquer, je ne sais pas pour vous. Pourquoi une course nous tient plus à cœur qu'une autre? 

Outre le paysage, c'est aussi ces deux phénomènes de nuit et de jour polaires auxquels j'aimerai assister. Et quoi de mieux qu'une course pour les immortaliser? Mais même sans course, je pense que ce doit être un spectacle naturel qu'il serait dommage de ne pas voir au moins une fois. 

Espérons.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Ludi_Fit&Run

Maman, salariée, runneuse expérimentale avec l'espoir de devenir une ultra-runneuse et une auteure à cette fin.
Voir le profil de Ludi_Fit&Run sur le portail Overblog

Commenter cet article