Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Test de la méthode Fitnext

La méthode Fitnext, c'est le coaching en ligne créé par Erwann Menthéour, ancien cycliste professionnel.

Quoi qu'on en dise, un coaching en ligne a des inconvénients. En effet, le présentiel permet de gagner en motivation, en échanges. De plus, le coach présent peut voir et corriger les mauvaises postures, répondre à une question instantanée...

Sur l'application, tu ne peux pas te faire corriger tes postures. Si une question te vient à l'esprit, tu ne la poses pas nécessairement dans l'immédiat au risque de ne pas la poser du tout pour ne plus y penser au moment où tu peux prendre le temps pour. 

A côté de çà, côté prix, c'est probablement nettement plus avantageux, moins personnalisé, mais moins couteux. 

J'avais testé cette méthode en 2016 ou 2017, je ne sais plus trop mais n'avais guère adhéré car trop axée musculation.

Aujourd'hui, la méthode a été pleinement revue et ai axée sur le hiit.

L'avantage, tu choisis entre 2 à 5 séances hebdomadaire. A titre personnel, je n'en sélectionne que deux pour avoir une chance de les effectuer en plus des séances de course à pied. Ce sont des exercices de base, classiques, mais s'intégrant parfaitement dans une préparation physique générale.

Chaque jour, tu as 4 choix proposés tant pour le petit déjeuner, que le déjeuner et le diner. Certes, les repas reviennent inévitablement, mais çà offre beaucoup d'idées malgré tout, ne serait-ce qu'en termes d'association d'aliments. 

Et tu as évidemment un onglet questions/réponses. Je ne l'ai pas énormément utilisé à ce jour, mais pour le peu, rien à redire, les retours sont réactifs. 

Côté musculation, j'ai pu suivre d'autres programmes par le passé, donc il m'arrive parfois d'ajouter une séance libre en m'inspirant de l'un d'eux, histoire de charger un peu notamment pour travailler les bras et le haut du corps. 

Un des inconvénients (après, je n'ai pas cherché à savoir s'il était possible d'y remédier et peut-être est-ce le cas), c'est que tu fais ton planning le samedi matin. Et personnellement, je ne sais pas le samedi matin quand je ferai mes séances de renforcement musculaire dans la semaine. Elles sont fonction de la météo, de mon absence d'envie de courir, ou en cas de douleur trop vive au talon par exemple, et de prime abord, il est impossible de modifier sa programmation hebdomadaire. Il est toujours possible de récupérer la séance non effectuée via l'application, mais il est vrai que s'il était possible de décaler sur le calendrier la séance, voir d'en rajouter une (quand il pleut beaucoup….je vis en Bretagne), ce serait top. 

 

Je reste néanmoins très contente de cette méthode nouvelle version, d'autant que c'est justement une pub pour cette méthode ancienne version qui m'a donné envie de reprendre le sport différemment. 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Ludi_Fit&Run

Maman, salariée, runneuse expérimentale avec l'espoir de devenir une ultra-runneuse et une auteure à cette fin.
Voir le profil de Ludi_Fit&Run sur le portail Overblog

Commenter cet article