Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A trois semaines de la Transléornarde...

Un mois comme une semaine, çà se commence par un entraînement. Mais pas aujourd'hui.

Pour commencer ce mois de juin, j'ai fait ce que je fais rarement, un repos vraiment complet. Aucune zone sollicitée, ni abdo, ni gainage, ni même un peu de bras. Rien. Juste un minimum de marche à pied pour faire les quelques courses nécessaires pour attaquer la semaine à venir et un petit passage au métro pour avoir une carte de bus valide lundi (débat en cours sur l a gratuité des transports en commun à Rennes… il serait bien que cela aboutisse favorablement). 

Une journée qui a fait du bien même si je rechigne bien souvent à m'en accorder de la sorte.

 

Comme je l'avais indiqué, je continue à suivre en parallèle un coaching via la méthode Fitnext (un peu mis à mal dernièrement car comme toujours, il est compliqué de suivre correctement un programme pendant une prépa de course où l'on a nécessairement tendance à favoriser les séances de courses à pied au détriment de l'activité choisie en guise d'entraînement croisé, à savoir dans mon cas, le renforcement musculaire et le HIIT.

Au-delà du programme sportif, j'ai aussi choisi celui-ci pour son créateur et son état d'esprit, un peu à contre-courant, qui s'éloigne des codes usuels. Un Jean Pierre Coffe du sport? :D Non, tout de même pas, mais une mentalité bien agréable, quelqu'un qui expose ses failles, son raz le bol parfois mais qui s'accroche toujours. 

Ses textes sur les réseaux sociaux sont toujours très justes et plein de bon sens et j'apprécie de les lire et de retrouver un peu d'énergie et de motivation dans les moments où je peux en manquer. 

Demain, reprise des hostilités après cette petite parenthèse particulièrement appréciable, et nécessaire de temps à autres. 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Ludi_Fit&Run

Maman, salariée, runneuse expérimentale avec l'espoir de devenir une ultra-runneuse et une auteure à cette fin.
Voir le profil de Ludi_Fit&Run sur le portail Overblog

Commenter cet article