Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"I hate the plan B"

Je n'ai jamais imaginé un seul instant Arnold Schwarzenegger comme maître de développement personnel et pourtant? J'ai eu dernièrement l'occasion d'écouter certaines de ses interventions, parfois sous-titrées, parfois non (mon niveau en anglais n'est guère reluisant mais même incapable de traduire mot à mot, l'intervention se comprend).

Et force est de constater que j'ai été conquise par son discours. Je trouve qu'il sort de ce positivisme à tous prix, de cette mode "ENJOY, GRATEFUL".

A un moment, il décompose les 24h d'une journée, en tenant compte de 10h de job professionnel déduit. Et, il rappelle, que lui, avec son nom autrichien imprononçable, à l'époque où l'haltérophilie n'avait pas de valeur commerciale, peu importe, il évoque le travail fourni, l'envie d'être acteur, ce qui n'allait pas de soi côté réussite, l'entrée en politique, ce qui allait encore moins de soi. 

A y regarder de plus près, on aime, on n'aime pas, mais le parcours mérite à mon sens des félicitations. De l'acharnement, du travail, de la réussite. 

Les deux interventions qui me marquent le plus:

- Travaillez dur et proclamez le: une façon de dire, fais comme bon te semble, travaille, tombe, remonte, montre ton travail, le chemin parcouru (la chute étant inévitable, même nécessaire).

- "Je hais les plans B" parce qu'au final, avoir un plan B signifie de ne pas oser se lancer sur le plan A.

Si vous avez l'occasion, je vous invite à prendre quelques minutes pour aller écouter ses propos, très surprenants (à mon sens, cet avis n'engage que moi) mais qui force l'admiration quel que soit le ressenti sur cette personne, à la fois athlète, acteur, politicien. Il avait des buts bien précis. Malgré un nombre impressionnant de critiques, il a atteint les buts qu'il s'était fixé et juste pour cela, il mérite respect et félicitations. 

A force de travail, de discipline et de persévérance et non de sourires et d'ENJOY GRATEFUL poussés à l'extrême :)

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Ludi_Fit&Run

Maman, salariée, runneuse expérimentale avec l'espoir de devenir une ultra-runneuse et une auteure à cette fin.
Voir le profil de Ludi_Fit&Run sur le portail Overblog

Commenter cet article