Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La diète d'avant course

La fameuse diète des derniers jours qui précèdent une course. Pffff, si comme moi, tu es plutôt à tendance humm le bon burger, humm la bonne pizza, et si bien sur, comme moi, tu prends un kg au moindre excès, cette période n'est vraiment pas la plus agréable.

Pourtant, je raffole de ce type de buddha bowl vegan...c'est juste hyper bon, et en prime, sain et plein de bons apports. Et à titre personnel, vraiment délicieux.

Mais la malbouffe continue malheureusement de garder ses côtés attrayants, mauvais mais attrayants. On cite différentes drogues mais le sucre en est une à part entière. Et une nocive.

Beaucoup sont revenus sur leur position en constatant que la chasse aux lipides n'était pas forcément la bonne mais que la chasse aux glucides, notamment au mauvais sucre, l'industriel l'était davantage. 

Effectivement, l'avocat est plutôt plébiscité pour ses apports et bienfaits, malgré son côté lipide clairement visible. 

Le dernier coaching que j'ai eu (à distance et pas vraiment personnalisé, mais bon, plutôt pas mal malgré tout), il m'était recommandé les apports quotidiens suivants:

- 37% de lipide

- 32% de glucide

- 31% de protéines

Ce qui peut surprendre au premier abord, mais finalement, pas tant que çà. 

Quand je lis le bouquin de Rich Roll, ses apports semblent aussi basé via des lipides sains et bons pour gagner en énergie et en endurance, plutôt qu'un apport en sucre nettement trop conséquent par rapport à nos réels besoins.

Mon pêché mignon / défaut: le fromage!!! Et avant ce marathon du 23 juin, me délester d'un peu de poids ne serait pas du superflu ;)

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Ludi_Fit&Run

Maman, salariée, runneuse expérimentale avec l'espoir de devenir une ultra-runneuse et une auteure à cette fin.
Voir le profil de Ludi_Fit&Run sur le portail Overblog

Commenter cet article