Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le jour d'après

La photo représentait le jour d'avant, mais aujourd'hui, il pleut (oui, c'est la canicule sauf chez quelques résistants dont les bretons :D) et une photo de mon ampoule crevasse géante, çà ne va pas être très vendeur.

Le jour d'après donc. Déjà quand on passe la ligne d'arrivée, le jour d'après est douloureux côté jambe mais pas côté moral.

A l'inverse, enfin presque, le jour d'après un abandon est comment dire, dur physiquement aussi (les courbatures sont là, mais légères, mais cette maudite ampoule du début, là en revanche, j'ai l'arrière du pied gauche à vif, la misère..) et le moral, encore plus.

Je suis entièrement d'accord sur le fait que ce 'est qu'une course, donc absolument pas grave, qu'il y en aura d'autres. En revanche, c'est surtout le mental qui est mis à l'épreuve car j'ai du mal à penser que les choses finiront par aller mieux. Et donc, j'ai du mal à penser que je pourrai aller sur mon objectif d'ultra.

J'ai donc commencé à réfléchir sur une activité de repli, mais, et encore plus sur cette dernière course tellement loin des grosses courses, petit comité, même pas d'arche de départ :D, c'est une sacrée belle mentalité.

Plus les gens me doublaient, plus ils étaient bienveillants. Nous sommes allés à l'arrivée rendre la puce et chercher à manger, et j'ai pu voir, à 5h10, plusieurs des personnes qui m'avaient doublées et parlées passer la ligne d'arrivée et çà m'a fait plaisir car je savais qu'ils étaient vraiment en souffrance (plusieurs déguisés et même si le temps était breton typique, il faisait lourd néanmoins). 

Ca m'a fait plaisir de voir passer l'homme tortue et le chevalier.

Restera le dernier couple que j'ai croisé. Le monsieur était mal en point et pourtant, il m'a encouragé. Au moment où j'ai arrêté, ils m'ont demandé si c'était le bon chemin...mon dieu, moi qui me trompe tout le temps, je leur ai dit, je suppose, mais je ne suis pas fiable !! :D

J'espère qu'il aura fini sa course parce que de ce j'ai vu, c'est çà le courage, la motivation et la persévérance. Et la bienveillance en supplément. 

Bref, un jour d'après mitigé, dur dur mais avec de jolis souvenirs visuels et humains. 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Ludi_Fit&Run

Maman, salariée, runneuse expérimentale avec l'espoir de devenir une ultra-runneuse et une auteure à cette fin.
Voir le profil de Ludi_Fit&Run sur le portail Overblog

Commenter cet article