Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand il faut se faire violence

La dernière semaine avant une course, on le sait toutes et tous, il ne s'agit pas de ne plus rien faire mais de réduire le volume, voir de trouver une autre activité permettant aux jambes un peu de repos.

Moralité: Mon objectif pour la semaine qui vient est de me faire violence en allant enfin à la piscine et de revenir avec un forfait pour y retourner et ne pas en faire qu'une unique fois :D

Autant j'apprécie de passer du temps dans l'eau, mais nager un certain temps est nettement plus compliqué. Dans le sens, c'est une activité où je me lasse vite, très vite. Mais le vélo en centre ville ou sur les petites routes de campagne, je n'arrive encore moins à me motiver...

Le choix s'avère donc restreint.

L'autre point avec lequel je vais devoir composer: certains préfèrent nager le crawl, d'autres la brasse, d'autres encore la nage papillon :D, mais perso, ma préférence est tournée vers le dos. Ce qui côté visibilité si nous sommes nombreux n'est pas géniale.

Mais il faut admettre que cette activité est parfaitement complémentaire de la course à pied, notamment sur le terrain de l'endurance fondamentale, ce qui ne peut être que bénéfique.

Alors donc, allons s'inscrire pour des "plouf day" :)

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Ludi_Fit&Run

Maman, salariée, runneuse expérimentale avec l'espoir de devenir une ultra-runneuse et une auteure à cette fin.
Voir le profil de Ludi_Fit&Run sur le portail Overblog

Commenter cet article