Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ouverture de la saison 2019-2020 :)

Après deux semaines dans le sud ouest à Seignosse, suivie de quelques jours dans la Marne à Châlons, l'heure du retour en Bretagne a sonné et avec lui, l'heure de la reprise un peu plus sérieuse des entraînements. 

Sur ces derniers jours passés en Champagne Ardenne, ce fut une petite sortie running chaque matin, de l'ordre de 5/6 kilomètres, afin de maintenir, mais sans forcer. On était sur le coin le plus haut de Châlons. De fait, quelle que soit la direction choisie, c'était nécessairement une descente :D Et la conséquence directe? C'est bien beau de descendre mais il faut remonter :D

Ce fut donc quelques jours axés séances spécifiques de côtes par obligation, le tout agrémenté au choix, d'une canicule ou d'un crachin digne de la Bretagne!! 

Après-midi consacré au trajet retour et donc, c'est reparti à compter de demain pour les entraînements avec des séances plus longues (et plus plates, du moins dans un premier temps :D), de la natation et surtout, la reprise du renforcement musculaire et de la musculation puisque concernant ces deux dernières activités, ce fut le néant total ces trois dernières semaines… les courbatures vont être de mises je pense.

Bye bye jusqu'à l'été prochain la Champagne et cap sur les objectifs à venir 

Sur les dossards à venir, il y aura un 10 kms en septembre (la Roazhon run), un semi en octobre avec Tout Rennes Court.

Je m'étais inscrite au marathon de Vannes, le 20 octobre, mais vu le résultat sur la Transléonarde, j'hésite à maintenir (la raison principale étant que le parcours semble assez proche avec des sentiers côtiers qui ne me réussissent guère), donc hésitation sur cette course. En même temps, ce serait l'occasion de tester une nouvelle fois voir si la jambe réagit de la même manière ou différemment..??..

Etant quelqu'un qui anticipe beaucoup et qui a parfois les yeux plus gros que le ventre :D, la SaintExpress était aussi de la partie. A nouveau, la grande question demeure, la jambe peut-elle faire face à ce type de terrain, au delà du nombre de kms… (syndrôme de l'essuie-glace pour les nouveaux que je n'ai pas encore usé avec cela ;)).

Août sera le mois test. Dans le fond, je suis en congés forcés. Le fiston va vadrouiller chez ses deux grands-parents, c'est l'occasion parfaite pour essayer des sorties longues. D'autant qu'à Rennes, le temps annoncé cette semaine est ensoleillé, chaud mais sans atteindre des températures trop conséquentes (43 degrés à Châlons cette semaine...pfiouuuuuuuu….ce fut rude :D).

En tout cas, c'est le retour avec des idées et des envies plein la tête...le corps suivra-t-il?? Espérons :)

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Ludi_Fit&Run

Maman, salariée, runneuse expérimentale avec l'espoir de devenir une ultra-runneuse et une auteure à cette fin.
Voir le profil de Ludi_Fit&Run sur le portail Overblog

Commenter cet article