Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un dossard à 300 euros..plus ou moins

Aujourd'hui, les adeptes étaient devant leurs écrans le pied ferme j'imagine puisqu'à 16h tapantes, les inscriptions pour l'Ironman des Sables d'Olonne 2020 ouvraient.

Par curiosité, je suis allée consulter le site à 16h30 pour simuler une inscription sur le 70.3 donc sur le half Ironman (oui, personnellement, je ne savais pas ce que signifiait ce 70.3 jusqu'à faire quelques recherches et comprendre qu'il s'agit en fait de la distance complète en miles d'un half Ironman).

Je fais donc ma simulation à peine 30 minutes après l'ouverture des inscriptions et là, je suis scotchée par le chiffre qui s'affiche : 300 euros le dossard (il est à 320 à l'heure où j'écris). 

Je ne m'attendais pas à une tarification type 40 euros c'est certain, mais 300 euros?? Je suis tombée de haut (les mauvaises langues dirons surement pas vu ta petite taille ;D).

Une chose est certaine, c'est que je ne me lancerai pas sur ce genre de course sans une longue et pertinente réflexion préalable vu le prix. En même temps, l'achat d'un vélo spécifique est déjà un sacré investissement et donc pas nécessairement à la portée de tout le monde.

Je ne sais pas les tarifs de Vichy, je pense que j'irai là aussi faire une simu juste pour avoir une idée du coût, mais qui j'imagine sera du même ordre.

Une chose est sûre: bravo aux participants et futurs participants car à ce prix, on peut aisément penser que les personnes sont super motivées à l'entraînement et à la préparation! 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Ludi_Fit&Run

Maman, salariée, runneuse expérimentale avec l'espoir de devenir une ultra-runneuse et une auteure à cette fin.
Voir le profil de Ludi_Fit&Run sur le portail Overblog

Commenter cet article