Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand l'hiver revient enfin..

Et voilà, les températures ont fortement chuté dernièrement. La team hiver VS la team été :D

Alors, je ne sais pas vous, mais personnellement, je préfère courir par temps très froid (et très sec!!! oui, choisir d'aller vivre en bretagne n'était probablement pas le choix le plus judicieux sur ce terrain!! :D mais il permet d'échapper à la neige, donc j'aime bien aussi). 

Par temps chaud, perso, le cardio grimpe très vite pour ma part et il m'est difficile de ne pas faire régulièrement des pauses le temps de le faire chuter un peu. 

Par temps froid, au moins, le cardio tient nettement mieux.

En revanche, pour avoir des tendons un peu récalcitrants, cette saison n'est vraiment pas la plus propice car les relances arrivent beaucoup plus vite.

Venant de changer de quartier, je ne m'aventure encore pas trop pour le moment, donc là aussi, les heures de jour étant réduites, c'est plus difficile de caler cela dans l'emploi du temps. Mais bon, ce n'est que temporaire, j'espère bien visiter les alentours prochainement et une fois les journées plus longues, retrouver le plaisir d'un run matinal ou en fin de journée, sachant qu'ici, le soleil se couche tard. Pour avoir vécu en Champagne pas loin d'une trentaine d'années, c'est fou la différence entre les deux. Ici, il ne faut juste pas être pressé de voir le soleil se lever :D

 

L'heure de la team hivernale semble donc désormais commencer ! :) En espérant pouvoir en profiter retrouvant enfin un rythme gérable a minima (vivement les congés de noël tout de même, je vous le dis!!).

Objectif décembre: une sortie longue pour découvrir mon nouveau secteur!!

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Ludi_Fit&Run

Maman, salariée, runneuse expérimentale avec l'espoir de devenir une ultra-runneuse et une auteure à cette fin.
Voir le profil de Ludi_Fit&Run sur le portail Overblog

Commenter cet article