Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sport Addict, une passion dévorante

Un petit post littéraire, cela faisait longtemps. Celui-ci me tient néanmoins particulièrement à cœur.

Pourquoi? Parce que c'est l'histoire de Sylvain, pas d'un auteur connu à succès, mais c'est l'histoire de Sylvain, un homme comme vous et moi (enfin un humain… :D).

Sylvain mène sa vie de papa, de conjoint. Il a son travail. Mais il aime le sport et la compétition. Cet amour supplémentaire va finir par le rattraper, le dépasser. 

Sylvain relate dans son livre avec beaucoup de justesse les difficultés de concilier tout cela. Nous sommes humains, et les journées ne font que 24 heures. 

- La saintéLyon

- l'Alpsman

Sylvain est un compétiteur, triathlète, ultrarunner. C'est un sportif amateur dévoué. Dans son livre, qui est un témoignage poignant de la difficulté de tout concilier, de la difficulté en tant que parent de parfois devoir laisser son enfant qui compte par dessus tout parce que la course est fixée ce jour-ci. 

Vous pourriez dire que je suis influencée. Mais j'en profite: Sylvain, je ne le connais pas en vrai. Il m'a sollicité pour un avis en décembre. Comme çà. J'ai été extrêmement touché et ai été ravie de participer à ce projet littéraire: faire ma relecture, déceler, oups une coquille car lorsqu'on écrit et que l'on corrige derrière, il reste toujours des petits ratés de dernières minutes. 

Donc je fais la publication d'un auteur sportif que je ne connais pas. Son livre m'a touché, les échanges que nous avons eu aussi car c'est une belle personne, intègre, passionné, peut-être trop, mais qui de nous lui reprocherait! 

N'hésitez pas à aller sa page ses comptes, au besoin, vous me dites, je ferai le relais.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Ludi_Fit&Run

Maman, salariée, runneuse expérimentale avec l'espoir de devenir une ultra-runneuse et une auteure à cette fin.
Voir le profil de Ludi_Fit&Run sur le portail Overblog

Commenter cet article