Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bilan des derniers mois

 

En Juillet dernier, lors d'un moment off entre Millenium 2 et Millenium 3, lecture que je vous recommande chaudement, en commençant par le 1, bien évidemment :D, j'ai eu envie de mettre à profit mes nombreuses heures de lecture axées développement personnel.

D'une manière résumée très brièvement, l'idée est de se fixer un ou des objectifs, avec un délai pour les atteindre.

Pourquoi à ce moment, je ne sais pas, mais une chose est certaine, c'est qu'en juillet dernier, je me suis fixée la période Août 2019-Juin 2020 pour en atteindre certains.

Bon, sauf que comme rien ne se passe jamais comme prévu, il ne faut pas oublier la variable aléas, lorsque l'on se fixe des objectifs je dirai. 

Entre une nouvelle vie de maman solo suivie d'un putain de covid19, les aléas ont été de mise puis-je dire :D

A l'aube de ma fin de période test, je commence à tirer le bilan et finalement, je me dis que c'est plutôt pas mal. Je ne vais pas lister l'ensemble, mais juste certains:

- perdre 5/6 kgs et les cms qui vont avec : échec...la faute au covid? Je serai tentée mais ce serai hypocrite. Comme beaucoup, j'ai eu droit à ma petite prise suite au manque d'activités physiques sur cette période, mais à compter de fin avril, j'ai réattaquer une diète et des programmes sport plus structurés… donc non, ce n'est pas la faute au covid, juste la mienne. Mais bon, un petit bout de chemin de fait néanmoins, et c'est toujours cela de moins à subir en courant.

-Renouer avec la distance marathon: YES!!!! contre tout espoir, ce fut en octobre dernier à Vannes avec des conditions climatiques idéales (soleil, froid)

-Un marathon international: bon là, çà semble foutu de chez foutu… à voir en 2021 (Ecosse, Norvège, lequel choisir :D)

-L'ultra: comme l'objectif précédent, foutu un peu mais même sans cela, il n'aurait pas été atteint. Je reporte en 2021, je ne désespère pas :)

- publier un essai court: atteint! Cet objectif, c'est la réunion de différents textes, peaufinés, mis ensemble, une grosse révolution. Car oui, dès lors que l'on se livre un peu, c'est nettement plus compliqué: je dirai que c'est oser être soi, et se montrer soi-même.

-Publier un essai long: Non atteint mais écrit. Alors là, c'est particulier. J'ai suivi un concours folio et le covid s'est invité en plein dedans. Peu importe, le concours a orienté mon texte, puis finalement, j'ai décidé de le garder pour moi, comme une forme d'art thérapie. Une petite centaine de pages mine de rien. D'une certaine manière, je considère l'objectif rempli, à savoir écrire une histoire longue et imaginative. Mais même en retravaillant le texte, celui-ci ne sera pas destiné à publication. Ce fut une sensation étrange que celle de se psychanalyser en quelques sortes (d'autant que ce n'était pas le but: le concours était une œuvre de SF sur la thème Mille et une voix...j'ai opté pour les 1001 voix dans ma tête ;)).

Donc voilà, plusieurs objectifs en report 2021, de nouveaux aussi. Mais la conclusion que je tire: se fixer des objectifs dans le temps est motivant et permet une meilleure réussite, je confirme, quel que soit la nature desdits objectifs..

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Ludi_Fit&Run

Maman, salariée, runneuse expérimentale avec l'espoir de devenir une ultra-runneuse et une auteure à cette fin.
Voir le profil de Ludi_Fit&Run sur le portail Overblog

Commenter cet article