Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Courir à Rennes : Arsenal/Cleunay, La Courrouze

Petit retour sur la toile !!

L’année 2020 commence (enfin) à approcher de son terme et je pense que nous serons nombreux à ne pas la regretter. Certes, 2021 s'annonce du même ordre, j'entends bien.

Entre le confinement, un périmètre kilométrique restreint pendant quelques temps, la distanciation sociale, les fermetures de salles de sport, cette année a mis à mal beaucoup d’objectifs sportifs mais de motivation et ce, pour bon nombre de personnes. Espérant que ce mois d’octobre soit enfin le signe d’un retour d’envie.

Pour la peine, j’ai pensé faire des petites visites de Rennes via des articles dédiés. Pour ce premier, j’ai opté pour les quartiers Arsenal-Redon et celui de la Courrouze.

Pour les amateurs de chemins et de sentiers, autant éviter ces endroits car ils sont essentiellement bitumés.

Toutefois, ce duo de quartier présente également l’avantage d’avoir la présence du street park, donc quand même quelques chemins pour varier un peu du bitume, y compris une petite piste au niveau de la Courrouze. Certes, par temps de pluie, ce n'est pas glorieux, mais c'est déjà cela, profitons-en. 

Puis au départ de la Courrouze, en remontant vers le quartier Cleunay, il est relativement rapide de pouvoir rejoindre le halage au niveau du stade de foot et de poursuivre ainsi vers les étangs d'Apigné et au-delà selon la motivation.

Et pour celles et ceux qui apprécient le street art, quartier Arsenal, raison pour laquelle je le cite, tout proche de l’école Epitech se trouve une énorme et magnifique fresque qui est véritable plaisir pour les yeux. Parce que lorsque l'on cherche un peu la motivation, mine de rien, vouloir aller voir une fresque, çà aide (je trouve du moins...).

Belle soirée à vous. 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Ludi_Fit&Run

Maman, salariée, runneuse expérimentale avec l'espoir de devenir une ultra-runneuse et une auteure à cette fin.
Voir le profil de Ludi_Fit&Run sur le portail Overblog

Commenter cet article