Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

couvre-feu, réorganisation, lassitude...

couvre-feu, réorganisation, lassitude...

Et voilà, depuis hier, couvre-feu pour tous à 18h00.

Je ne sais pas pour vous mais personnellement, depuis 10 mois, c'est un peu comme si, chaque quinzaine, il faut se réadapter et réadapter son rythme de vie aux nouvelles consignes... et cela devient franchement fatigant et pénible, tant sur le plan personnel que professionnel.

On pourra citer les commerçants et leurs salariés qui encore une fois doivent gentiment modifier leurs horaires, voire ouvrir le dimanche maintenant. Certains qui restent eux, fermés, sans grande perspective ni même réelle possibilité de vente car qui voudrait se risquer à reprendre un restaurant ou un bar à l'heure actuelle.

On peut ajouter le problème des étudiants, contraints à se débrouiller à distance, sans lien social..

Mais surtout, la grande fatigue vient du fait qu'on n'en voit pas le bout et que 2021 prend exactement la trace de 2020. 

Alors pour la partie, reprendre un peu la musculation, ce ne sera pas pour tout de suite n'étant pas équipée chez moi (et même si j'en avais les moyens, il me manquerait la place pour le matériel).

En revanche, je fais partie des "chanceux" en ce qui concerne les sorties course à pied puisque je garde de la disponibilité sur le créneau 17/18 en semaine lorsque mon travail est sur site. En télétravail, là c'est plus simple, soit sur le temps de la pause déjeuner ou avant que le soleil ne se lève. 

couvre-feu, réorganisation, lassitude...

Un petit bilan intermédiaire de mon Janvier Healthy

Plutôt pas mal du tout: un regain d'énergie, des petites sorties running régulières sans forcer, du renforcement musculaire, du gainage au quotidien, un dry january en cours...

J'arrive à deux semaines et demi de diète stricte et de déficit calorique, avec une perte de 4kgs en contrepartie, donc je suis plutôt contente du résultat. Hormis quelques petits maux de tête brefs et occasionnels, j'observe une bonne énergie et de la facilité à me lever tôt (la bonne période pour reprendre le miracle morning de façon optimale).

A voir la semaine prochaine, mais je pense quand même alléger le déficit calorique à compter de la dernière semaine de janvier pour ne pas me retrouver en carence.

 

Bon courage à toutes et tous avec vos nouvelles organisations en attendant les prochains changements encore...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Ludi_Fit&Run

Maman, salariée, runneuse expérimentale avec l'espoir de devenir une ultra-runneuse et une auteure à cette fin.
Voir le profil de Ludi_Fit&Run sur le portail Overblog

Commenter cet article